[caption id=“attachment_2571” align=“alignleft” width=“300”] Bilan des soldes d’hiver[/caption]
Pour la première fois, les soldes d’hiver 2015 sont prolongés d’une semaine pour inciter les particuliers à consommer et à profiter des meilleures offres. De même, il y a eu une suppression des soldes flottants et de ce fait des remises très importantes ont été proposées par les commerçants.
Malgré toutes ces mesures effectuées lors des soldes de cet hiver, les clients n’étaient pas au rendez-vous. La consommation est en déclin par rapport aux années précédentes.
Selon le sondage Toluna, le chiffre d’affaire des commerçants a chuté de 16 % entre le 7 janvier, jour de démarrage des soldes, et le 11 février 2015 par rapport à la même période l’année dernière.
En effet, 8 français sur 10 ne sont allés qu’une seule fois dans le but de profiter des soldes chez les commerçants. La fréquentation est en baisse de 5.1 % par rapport à l’année 2014, à la même période.
Côté budget, les Français ont dépensé en moyenne 204 euros, soit un budget inférieur à celui de 2014.
L’habillement est le premier secteur bénéficiant du budget solde des français, et il a également connu une baisse de 50 % la première semaine.
Ces indices et ces chiffres montrent que le budget alloué aux soldes cette année a chuté fortement. Les principales raisons sont la baisse des revenus, les chiffres du chômage parle d’eux même et l’augmentation des charges.
Une solution adaptée et efficace pour retrouver un équilibre financier et ainsi améliorer son pouvoir d’achat est le rachat de crédits.
Cette démarche bancaire consiste à regrouper tous vos crédits de différente nature déjà contractés en un seul prêt auprès d’une seule banque. Ce nouveau crédit permet d’allonger la durée de remboursement et surtout de diminuer le montant de la mensualité. Cette opération positive votre budget, elle permet d’équilibrer vos finances et de minimiser les charges mensuelles afin d’améliorer votre pouvoir d’achat et votre qualité de vie.