Comme les particuliers, les entreprises peuvent elles aussi profiter d’un rachat de crédits afin de réduire le montant de leurs différentes mensualités d’emprunts. Souvent, c’est une solution qui peut leur être appliquée avantageusement.
Le rachat de crédits entreprise pour un meilleur bilan financier
Le rachat de crédits entreprise est une pratique relativement répandue permettant aux sociétés, commerçants, artisans, agriculteurs ou encore professionnels libéraux de diminuer le montant de leurs charges mensuelles, en dégageant ainsi la trésorerie courante nécessaire à la bonne marche de leur activité.
Se rapprochant de l’affacturage, le rachat de crédits entreprise permet non seulement aux professionnels d’augmenter leurs fonds disponibles, en vue d’investissements à court terme par exemple, mais également de consolider leur fonds de roulement en renforçant du même coup leurs garanties de solvabilité auprès de leurs différents partenaires.
Le rachat de crédits comme outil de gestion pour les professionnels
Le rachat de crédits professionnel ne concerne pas seulement les emprunts bancaires, il s’applique également aux autres dettes de l’entreprise, telles que les créances impayées ou même les cotisations sociales en retard qu’un établissement de crédit spéécialisé peut racheter en échange du versement d’une mensualité unique.
Enfin, pour les travailleurs indépendants et les libéraux dont le patrimoine professionnel est indissociable du patrimoine privé, certains courtiers en solutions de refinancement proposent le rachat de crédits personnels en même temps que des dettes professionnelles, afin que les emprunteurs retrouvent une situation globalement plus saine et des mensualités plus adaptées à leur train de vie.