Après une année 2011 marquée par une crise de confiance sans précédent à l’égard de tous les acteurs du marché bancaire, les banques françaises souhaitent continuer à donner la priorité au financement de l’économie.

Les banques veulent soutenir et protéger l’économie

C’est en tout cas le voeu affiché par la Fédération Bancaire Française qui vient de publier son rapport annuel d’activité, lequel fait le bilan de l’année écoulée tout en réaffirmant la mobilisation des banques aux côtés des investisseurs mais aussi des consommateurs. Ainsi, en 2012, malgré les suites d’une crise qui n’en finit pas, les banques ont décidé de poursuivre leur effort de soutien de l’économie française, notamment à travers l’octroi de financements et de crédits permettant de maintenir un certain niveau de consommation des ménages.

Un soutien pourtant peu visible du côté des emprunteurs

À en croire les rapporteurs de la FBF, les banques se mobilisent fortement en faveur des particuliers et des entreprises depuis plus d’un an, notamment en proposant des crédits et en facilitant les investissements générateurs de croissance. Du côté des emprunteurs, en revanche, on a plutôt le sentiment qu’il est de plus en plus difficile d’obtenir un prêt. Par conséquent, si la volonté exprimée par le milieu bancaire se concrétise finalement, on ne peut que se féliciter du dynamisme et de la volonté des banques françaises à soutenir ainsi l’économie.

Et si le marché du crédit se porte bien, alors le rachat de crédits sera lui aussi facilité, surtout en passant par l’intermédiaire d’un professionnel spécialiste du financement comme Solution Finance.